Chariot de golf Clicgear Rovic RV1C Avis & Test : le meilleurs de sa gamme

On ne présente plus l’équipe de Clicgear dans le milieu du golf. Cette entreprise hongkongaise a su se faire un nom avec les années et propose une gamme de produits variées ainsi que différents accessoires compatiblent avec leurs chariots. Nous allons nous arrêter aujourd’hui sur le Clicgear Rovic Rv1C, que l’on trouve à 170 euros sur amazon. Loin d’être un chariot d’entrée de gamme comme le Longridge Tri Cart, notre équipe à mit à l’épreuve se chariot 3 roues afin de voir si ce prix est synonyme de qualité. Dévouvrez notre test et avis complet ci-dessous.

Notre avis et test du chariot de golf Clicgear Rovic RV1C

9 Score total
Avis de la rédaction

Nous avons été séduit par le Rv1C. Il n'a pas de réel défaut et nous a mit en confiance sur le terrain. Si vous voulez mettre un peu d'argent dans un chariot, vous pouvez aisément vous laissez tenter par celui-ci.

Poids
8.6
Maniabilité
9
Solidité
9.2
Prix
8
Design
9.8
Note utilisateur: 4.33 (3 votes)
Chariot de golf Rovic de Clicgear

Solide, maniable très bon rapport qualité prix avec un vrai design

Avantages :

Léger

Résiste à toutes épreuves

Maniable

Ultra Compact

Inconvénients :

Difficulté à déplier les premières fois

Roue avant un peu petite

Les caractéristiques clés du chariot de golf Clicgear

Un design soigné et moderne

Le chariot de golf Rovic RV1C de Clicgear dépliéPremière remarque, je trouve que le design est vraiment au rendez vous, sa silhouette moderne et son cadre arqué n’a pas fini de séduire. De plus même si cela parait assez dérisoire, j’apprécie lorsque je peux choisir différent coloris (ici 5). Côté ergonomie la poignée est en caoutchouc souple mais résistant, agréable en main avec possibilité d’ajuster la hauteur. De plus le cadre en aluminium est léger 7,65 kg, il est donc facile à pousser, certains disent même qu’un enfant pourrait l’utiliser, à vérifier.

Un chariot de golf robuste

Une des premières impressions et avis que nous avons eu est qu’il semble robuste. La barre central et les haubans ont l’air solides de même que les trois larges roues qui composent ce chariot. De plus de nombreux utilisateurs, après l’avoir testé pendant plusieurs mois de parcours de golf, confirment que ce n’est pas qu’une impression.

Une utilisation facilité

Côté pratique lorsque l’on commence à manipuler et tester le Rovic Rv1C on se rend compte que celui-ci est vraiment maniable et stable. Même si sur ce point j’ai une légère préférence pour le Yorrx Slim Lion Pro 5 PLus, on le sens tout de même prêt à avaler tout type de terrain avec ses énormes roues. Le petit reproche que vous pouvez lui faire, est sa roue avant, qui aurait mérité d’être légèrement plus grande, afin de lui donner encore plus de stabilité. Le système de freinage sur la roue arrière droite est simple mais efficace, il suffit de pousser le levier prévu à cet effet prêt de la poignée. La roue avant est fixe, mais on notera la possibilité de réajuster son alignement en tournant la vis cruciforme qui se trouve à côté d’elle.

Chariot de golf Rovic de Clicgear

Solide, maniable très bon rapport qualité prix avec un vrai design

Un appareil compact, simple à ranger

chariot de golf rovic de Clicgear plié. Appareil compactSur l’aspect rangement et pliage nous somme sur le modèle le plus compact de la gamme Rovic 33 x 38,1 x 61 cm. Vous pourrez donc le mettre facilement dans votre voiture, avec un sac de golf, même si le coffre est assez petit. Un simple bouton permet de le plier/déplier en quelques secondes. Nous avons noté un petit problème lors de notre test au moment du dépliage, celui-ci est difficile lors des premières utilisations, mais le système se rode avec le temps.

Pas besoin de vous demander si votre sac tiendra, les sangles sont totalement ajustables et vous permettent d’attacher des sacs de tailles différentes tout en restant stable. C’est un vrai plus si l’on ne veut pas trop se poser de questions par rapport à l’équipement que l’on possède déjà.

Les accessoires du cadis Rovic

Il est temps de donner notre avis sur les différents accessoires présents sur ce modèle. Comme pour la plupart des chariots, le Rv1C est équipé d’un porte carte, tees et balles. La différence avec un cadis entrée de gamme réside dans son porte parapluie, et dans son porte boisson, qui permet d’y poser des bouteilles de tailles différentes ou même un thermos assez large. Il dispose aussi d’un petit espace de rangement avec rabat magnétique, pratique si vous préférez jouer les poches vides.

Prix d’achat

Loin d’être un chariot entrée de gamme avec un prix gravitant autour des 170 euros. Mais si cela peut vous paraître cher si vous débutez, vous verrez vite qu’à ce prix vous vous y retrouverez très largement.

Conclusion sur ce chariot de golf

Le Clicgear Rovic Rv1C est une bonne surprise. Il faut vraiment chercher les petits détails pour pouvoir lui faire des reproches, comme sa roue avant un peu petite. Globalement ce produit milieu de gamme fait l’unanimité auprès des utilisateurs. Si vous désirez investir dans un chariot de golf robuste et facile à transporter alors le Rv1C semble être un choix sûr. Découvrez notre comparatif en cliquant ici.

Fiche technique

  • Cadre en aluminium
  • Dimension plié: 33 x 38,1 x 61 cm
  • Sangles ajustables
  • Poignée ajustable
  • Porte balles, tees et porte carte
  • Frein à main
  • Porte gobelet
  • Porte parapluie
  • Système de réalignement de la roue avant
Chariot de golf Rovic de Clicgear

Solide, maniable très bon rapport qualité prix avec un vrai design