Chariot de golf Longridge Tri Cart Test & Avis : le golf à petit prix

Aujourd’hui nous allons nous arrêter chez LongRidge pour étudier le Longridge Tri Cart. LongRidge est une marque qui dit « s’adapter à la crise » en proposant des articles de golf qui ont une bonnes réputations à des prix attractifs. Le Longridge Tri Cart fait partie de ses produits premières gammes aux prix bas. C’est un chariot 3 roues assez classique mais qui a su se faire une bonne réputation auprès des golfeurs amateurs qui ne veulent pas dépenser trop pour leur premier chariot. A travers notre test et avis découvrez si ce chariot est fait pour vous et ce qu’il vous réserve.

Avis et Test du chariot de golf Longridge Tri Cart

8.6 Total Score
Avis de la rédaction

Un chariot assez simple mais qui sera satisfaire amplement les débutants. Il rempli parfaitement sa fonction principale, et offre même quelques options intéressantes. Si vous n'avez pas envie de dépenser une fortune dans un chariot le Longridge Tri Cart est fait pour vous.

Poids
9
Maniabilité
8
Solidité
8.4
Prix
9
Design
8.4
User Rating: 5 (1 votes)

Chariot de golf Longridge Tri Cart

Petit prix, fiable et solide


Avantages :

Très léger à transporter

Solide (mis à l’épreuve par les utilisateurs depuis 2007)

Un prix imbattable

Inconvénients :

Sangles et système d’attache de sac minimaliste

Quelles caractéristiques pour ce prix?

Un look vraiment sportif

Le chariot de golf Longridge Tri Cart dépliéSur le plan esthétique le Tri Cart n’écrase pas la concurrence, mais son allure sportive a su nous convaincre. On retrouve un chariot en forme de Y avec de bonnes finitions. Il semble que l’on n’ai pas le choix sur les couleurs je n’ai trouvé qu’un modèle vendu en noir. La poignée soft grip est vraiment confortable, et absorbe légèrement l’humidité des mains, pratique si vous avez tendance à transpirer des mains. La poignée est ajustable en hauteur est s’adapte aisément à toutes tailles. De plus très léger 5kg vous n’aurez aucune difficultés à gravir les obstacles en le poussant.

Un modèle éprouvé par le temps

Lorsque vous commandez le Longridge Tri Cart, celui-ci arrive sans notice de montage, mais pas d’affolement, il n’y a rien de bien compliqué et vous le monterez en quelques minutes. Une fois monté, le chassie renforcé semble robuste. L’ensemble est fortifié par deux tringles latérales en acier. De plus ce modèle est commercialisé depuis 2007 ce qui peut vous rassurez quant à sa fiabilité.

Sur le green ce caddie de golf se comporte bien, il est maniable, souple, stable et c’est tout ce qu’on demande à un chariot premier prix. Nous avons néanmoins relevé un petit problème lors de notre test, il a tendance à tourner légèrement vers la droite en roulant. M’y à part ça il rempli donc sans problèmes sa fonction principale, qui est de nous décharger les épaules.

Chariot de golf Longridge Tri Cart

Petit prix, fiable et solide

Un caddie compact et pratique

chariot de golf Longridge Tri Cart plié. Appareil compactPour le pliage/dépliage rien à redire, le système est classique mais a fait ses preuves. Il passera du stade plié dans le coffre au stade déplié avec le sac sanglé, en seulement quelques secondes. De plus il ne prend pas de place. Si vraiment vous avez un petit coffre de voiture vous pouvez aussi démonter les roues. Pour ceux qui aiment les petits détails, certains utilisateurs ont donnés leurs avis sur la roue avant, et spécifiquement de la vis de fixation « difficile » à retirer. Mais cela influe t’il réellement sur son efficacité sur le terrain?

Les sangles en nylon sont de bonnes qualités. Il est toutefois à noter que celles-ci mériteraient d’être améliorées. En effet les sangles ne sont pas très larges. Vous pourrez rencontrer parfois des problèmes lorsque vous serrez votre sac, ce qui peut le rendre un peu instable.

Qui à dit pas d’accessoires pour ce prix?

Nous sommes sur une entrée de gamme, il ne faut donc pas trop espérer avoir des tas d’options, et pourtant le Tri Cart est loin d’avoir à rougir. Il possède des emplacements pour les balles et les tees, une score-card étanche. De plus ce chariot se paye le luxe d’avoir un emplacement pour une gourde, gourde qui est aussi fournie avec tout ça. La seul chose qu’il manque est un emplacement pour parapluie mais pour le prix on ne vas pas se plaindre!

Avis sur le prix d’achat

On le répète depuis le début ce chariot fera plaisir à votre porte monnaie, on le trouve en général entre 70 et 100 euros. Ce qui reste tout à fait raisonnable. Sur le prix il bat très largement nos deux autres chariots en tests le Yorrx Slim Lion Pro 5 PLus et le Clickgear Rovic Rv1C. Vous l’aurez donc comprit à se prix vous ne prenez pas trop de risque.

Conclusion de notre test

C’est un très bon chariot pour le prix proposé. Il ne faut certes pas s’attendre à des folies, il est la pour porter votre sac partout sur le green et il rempli sa mission avec succès. Si vous ne chercher pas un chariot dernier cri avec toutes les nouvelles options à la modes, alors laissez vous tenter par le Longridge Tri Cart. Retrouvez notre comparatif ici.

Fiche technique

  • Cadre en acier
  • 5kg
  • Dimension plié: 82 x 24 x 30 cm
  • Poignée ajustable
  • Frein à pied
  • Porte balles, tees et porte carte étanche
  • Porte gourde
Chariot de golf Longridge Tri Cart

Petit prix, fiable et solide